Constellations Familiales

 

« Ta tâche définit ta place… »
« … Mais ta place est limitée dans l’espace et le temps … »
« Parle ! »

E31 p.188
Dialogues avec l’ange.
Recueillis par G. Mallasz. Ed. Ausier.

013721855fbda8f0375fff53db3207cd_large - Copie

Chacun, au sein de sa famille ou d’un groupe social a le droit d’y appartenir de manière égale à tous les autres et ne peut être exclu, car il sera alors représenté par une autre personne du système, et cela en dépit des générations.

On définit deux axes de travail thérapeutique en Constellations Familiales : l’approche structurelle et l’approche phénoménologique. Cette méthode permet la « réparation » des blessures psychiques au-delà des limites de la conscience humaine, soit au niveau d’une conscience collective, là où la distinction entre le bien et le mal n’a plus de raison d’être.

La méthode des « Constellations Familiales » est une thérapie de groupe qui permet de repérer vos modes relationnels afin de pouvoir modifier des schémas inconscients répétitifs et déstructurants. C’est une démarche d’appropriation du sens caché des blessures émotionnelles afin d’y faire face et d’en concevoir les résolutions.

Le système familial en difficulté est alors représenté dans l’espace où chacun trouve sa juste place.

En petits groupes dont le nombre est fonction des demandes, les rencontres sont proposées en demi-journées ou journées entières, principalement à Paris.

Venez tenter l’expérience!